top of page

REGLEMENT

Engagements des participants
 

Par son inscription, le participant reconnait avoir pris connaissance du règlement et l’accepte sans réserve. Il s’engage :

- A respecter les décisions de l’organisation

- A respecter l’environnement des espaces traversés

- A ne jeter aucun déchet sur les parcours empruntés


Il reconnait que l’inscription n’est ni remboursable, ni réutilisable.

Le Prestataire IKINOA propose en ligne une assurance annulation. C’est IKINOA qui gère cette option et non les organisateurs du Raid des Cadoles. Les organisateurs ne sont donc pas concernés par toute demande de Remboursement.
 

Il accorde à l’organisateur la libre utilisation des photos, vidéos images Internet et tout enregistrement
relatif à cette manifestation.


Le retrait des plaques de cadre est personnel. En cas de fraude le participant roulant sous le nom d’un autre, sera considéré comme non inscrit et ne sera pas couvert par l’organisation.
La participation des mineurs licenciés ou non à une fédération sportive est assujettie à la présence d’une autorisation parentale ou du tuteur légal.


L’usage du vélo à assistance électrique est autorisé sur les tracés de l’organisation. Le randonneur équipé d’un VAE s’engage à ne pas modifier son vélo à assistance électrique afin que celui-ci conserve son fonctionnement d’assistance et sa vitesse limitée à 25 km/h.
 

Le participant peut s’inscrire :
- En ligne sur la plate-forme IKINOA jusqu’au 27 juin 2024
- Par courrier jusqu’au 24 juin 2024
- Sur place le samedi après-midi et dimanche matin

 

Une hausse des tarifs d’inscription sera appliquée à compter 1er Mai et sur place.

L’organisateur se réserve le droit de modifier ou de fermer des portions de parcours en fonction des horaires de passage ou si des conditions exceptionnelles l’exigent afin de garantir la sécurité des participants.


Les participants ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage. Chaque participant doit respecter les dispositions du code de la route et celles prisent par les autorités locales. La responsabilité personnelle du participant demeure pleine et entière au regard de ces dispositions et consignes.
 

Des secouristes peuvent être répartis sur les parcours. Ils interviennent en cas de nécessité et uniquement pour procéder aux premiers soins en attendant si besoin l’intervention des pompiers SMUR ou SAMU.
 

Contrairement aux compétitions cyclistes, la présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire pour participer à cette randonnée. Toutefois il est recommandé aux pratiquants de prévoir un entrainement adapté au parcours envisagé.
 

Le port du casque est obligatoire.
 

Je n’enregistre pas la trace GPS de mon parcours et je ne diffuse pas les données.

Beaucoup de chemins sont privés et ouverts uniquement le 30 juin pour l’organisation du Raid des Cadoles.
 

J’atteste sur l'honneur,
 Avoir pris connaissance du questionnaire de santé et des règles d’or.
 Être en condition physique suffisante pour effectuer le parcours que j'ai choisi.
 Avoir pris connaissance des difficultés du parcours et des consignes de sécurité.

bottom of page